Ligue 1: l'OM annonce l'arrivée de Gasset comme entraîneur

Une heure après avoir officialisé le départ de Gennaro Gattuso, l'OM a annoncé son remplaçant, ce mardi: Jean-Louis Gasset. L'entraîneur, libre depuis sa démission du poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire pendant la CAN en janvier, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.
Présenté dès ce mardi
"C'est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu'est l’Olympique de Marseille", confie le technicien dans le communiqué du club. "J'ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes."
L'ancien adjoint de Luis Fernandez (PSG, Espanyol) et de Laurent Blanc (Bordeaux, équipe de France, PSG) est vite devenu la priorité des dirigeants marseillais au lendemain de la défaite à Brest (1-0), dimanche. Lors d'une entrevue avec Pablo Longoria lundi, Gennaro Gattuso a confirmé qu'il n'avait plus les ressorts pour agir sur l'équipe qui n'a plus gagné depuis plus de deux mois en Ligue 1 et n'apparaît qu'à la neuvième place du classement.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Si l'OM n'a pas précisé la durée du contrat de son quatrième entraîneur de la saison (après Marcelino, l'intérimaire Jacques Abardonado et Gattuso), il va assurer la mission jusqu'à la fin de l'exercice en cours, comme l'autorise la charte de la LFP ("Le club a la possibilité de faire signer un nouveau contrat d’entraîneur responsable de l’équipe professionnelle pour la durée restante de la saison en cours").
Gasset sera présenté à la presse ce mardi à 16h et dirigera son premier match dès jeudi lors du barrage retour de la Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk (21h).